Le projet d'un gîte à venir

Dimanche 25 août 2019. Il est 19h29. Nous venons de rentrer d'un séjour reposant dans le Jura et pour moi il est temps de me lancer. « Bonjour ». C'est bien ça « Bonjour » pour commencer. Ou pas. Un peu convenu ?

Je crois que je me dois déjà de vous présenter le projet. Premier défi : essayer d'être efficace... 

Bienvenue sur ce blog que je crée pour vous parler de mon projet ! 

C'est pour moi un beau voyage, qui ne m'amènera pas bien loin géographiquement :

La création d'un gîte écologique dans le massif des Bauges.

Je suis une jeune femme de 33 ans (pour le moment). J'ai traversé, un peu comme chacun de nous peut-être des étapes plus ou moins faciles dans la vie. La dernière en date m'a donné à voir mes actions autrement. Je me suis rapprochée de considérations qui ont toujours eu du sens pour moi :

l'écologie et l'humain.

J'ai commencé à modifier mon mode de consommation et mon mode de vie. Mais tout ça ne représentait pas un assez grand défi. Surtout, ça ne me permettait pas de partager mes choix, mes convictions avec les autres : les convaincus et les curieux.

Créer un gîte pour accueillir

J'ai donc décidé de créer un gîte pour accueillir. "Oui bah comme pour n'importe quel gîte ou chambre d'hôte" me direz-vous. Comme il faut toujours que je me complique la cervelle, je me suis tout de même demandé d'où ça venait.
Dans les dico : « du latin accolligere qui signifie "rassembler ".» Aaaaah...
Et dans le fameux Larousse ? « Réception faite à quelqu'un. »


C'est ça : je veux rassembler des gens sous un toit qui serait le mien pour leur temps de découverte et de loisirs. Des "visiteurs" (bieeen) plutôt que des "touristes".


Créer un gîte pour partager et faire découvrir

 Crédit : Queyras-rando-nature

J'aimerais partager avec eux. Partager le plaisir d'admirer notre beau massif, des moments de convivialité ou de riches activités d'extérieurs ! Et puis, bien entendu, mon intérêt pour la préservation de l'environnement.

Je veux faire de ce gîte un lieu inspirant.

Chacun pourra découvrir un mode de vie respectueux de l'environnement et du territoire. Ce lieu montrera d'autres techniques de rénovation. J'y proposerai un mode de consommation local et orienté zéro déchet (pour qui veut). Et puis, pourquoi pas, plus tard, des excursions de découverte botanique ou entomologique... Soyons fous !

Crédit : UnivSavoie

Alors, vous venez voyager dans ce gîte à venir ???

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment décorer son intérieur sans surconsommer? #1

Inspiration déco n°1 - Green spirit

Inspiration déco n°2 - Le mur illustré